02 29 61 18 10

06 03 02 53 14

Image de diaporama
» » La fin du Pinel va compliquer le marché de l'immobilier locatif

La fin du Pinel va compliquer le marché de l'immobilier locatif

Olivier Salleron, Président de la Fédération française du bâtiment (FFB), déplore la fin du dispositif Pinel en fin d'année. Une situation d'autant plus préoccupante compte tenu du manque de clarté concernant la fiscalité, dû à l'absence de gouvernement après la dissolution de l'Assemblée national. Ainsi cela risque de maintenir la paralysie ambiante de l'investissement locatif en France.

La FFB appelle donc à prolonger le Pinel ou du moins à instaurer un nouveau statut pour les bailleurs privés, permettant un amortissement fiscal similaire à celui pratiqué en Allemagne. Ce statut permettrait de déduire les coûts d'investissement locatif et de rénovation des revenus bruts, sans coût supplémentaire pour les finances publiques. 

Olivier Salleron a envoyé une lettre aux leaders politiques en ce sens pour les sensibiliser avant les discussions parlementaires sur le projet de loi de finances 2025, dans l'espoir que le prochain gouvernement soit sensibilisé et plus favorable à l'investissement locatif.

SOURCE CAPITAL immobilier
03/09/2024



L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter